L’AUDF dénonce la bastonnade d’un activiste des droits de l’homme à la Mongala

0
113

Kinshasa, 28 février 2021(ACP).- Le président de l’ONG dénommée ‘’Alliance pour l’universalité des droits fondamentaux (AUDF) ‘’, Henri Wembolua a dénoncé samedi, lors d’un échange dans la commune de Kalamu, la maltraitance d’un activiste des droits de l’homme dans  la province de la Mongala, M. Roger Nzumbu.

Selon une correspondance de son antenne dans cette entité, cet activiste est victime des tracasseries des forces de l’ordre et de la justice,  alors que celles –ci devaient collaborer avec lui pour être édifiées sur le dossier qu’il a dénoncé.

 En fait,  l’activisme de Roger Nzumbu mal compris,  sa dénonciation du détournement des fonds destinés à la lutte contre la COVID-19 ainsi que de la dotation  destinée à la Police nationale congolaise (PNC)  pour lui permettre de rendre des services de protection des personnes et de leurs biens.

 Aussi curieux que cela puisse paraître, a dit M. Wembolua, le parquet  cherche  à l’entendre  avec insistance comme s’il a commis une  infraction. ACP/CL/May