Les Croix-Rouge communale de N’sele sollicite l’appui des parents en faveur des juniors- secouristes

0
209

Kinshasa, 28 février 2021 (ACP).- Le président du comité communal de la Croix-Rouge de N’sele, M. Raphaël IkamuKitu, a recommandé samedi aux parents de cette municipalité  d’apporter leur appui  tant moral, matériel que financier aux juniors- secouristes locaux, à l’occasion d’une  cérémonie d’échange des voeux  organisée au quartier Bibwa entre sa structure et cette catégorie des jeunes volontaires.

L’appui des parents aux juniors- secouristes pendant que le monde fait face à une crise morale sans nom, est plus qu’indispensable pour permettre à ce mouvement humanitaire d’assurer un encadrement solide à ces enfants, a dit M.IkamuKitu.

Selon ce dernier, investir dans la jeunesse, c’est investir durablement dans l’avenir de la Nation, en inculquant aux jeunes vertus de savoir vivre en société.

Le président du comité communal a également invité toutes les couches sociales de N’sele à sensibiliser  autour d’elles, les communautés locales à l’importance de la Croix-Rouge au profit des jeunes en vue de leur adhésion massive à ce mouvement humanitaire.

Après avoir félicité les juniors secouristes faisant déjà partie de la Croix-Rouge à N’sele, M. IkamuKitu a saisi cette opportunité pour congratuler certains parents qui ont excellé parmi les meilleurs dans l’encadrement des jeunes  volontaires, notamment MM. Philémon Wanga et Robert Ludweme Kabamba, ainsi que Mme Martine Lufuma.

Auparavant, des juniors- secouristes avaient procédé au récital de quelques poèmes et à la présentation du mouvement « Croix-Rouge » et ses sept principes fondamentaux notamment l’impartialité, l’indépendance, le volontariat et l’universalité.

Approché par l’ACP, M. Ikamu Kitu a relevé quelques difficultés auxquelles le comité communal est confronté entre autres l’absence de moyen de locomotion d’un bureau et d’un outil informatique appropriés, un faible budget ne permettant pas à la Croix-Rouge de N’sele de faire face à l’épineux problème d’évacuation des corps.

La Croix-Rouge de N’sele compte environ 500 volontaires signale-t-on. ACP/