L’ONG environnementale « Kongo Central Kinkete » lance ses activités à Mbanza-Ngungu

0
555

Mbanza-Ngungu, 28 février 2021 (ACP).- Les activités de l’ONG environnementale dénommée «Kongo Central Kinkete» ont été lancées  dans le cadre d’une cérémonie organisée le week-end à Mbanza-Ngungu, en présence du chef de division unique des Cataractes, Samuel Masumu Ntotila et de l’administrateur du territoire a.i de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi Mamonekene Buka.

La présidente de cette ONG, Mme Olvy Matondo Luzingu, a indiqué que sa structure a pour ambition notamment d’accompagner les pouvoirs publics ainsi que la province à protéger l’environnement et la vie humaine en participant aux campagnes d’assainissement organisées par l’autorité compétente.

Dans une démarche préventive, a-t-elle poursuivi, elle se fixe pour objectif d’aider la province à mettre en place un programme permettant d’intervenir périodiquement et de manière régulière dans les établissements humains de la province en vue d’épargner la population des risques de contamination de masse.

L’ONG Kongo Central Kinkete va également intervenir dans la mise en place environnementale des latrines publiques et familiales ainsi que la collecte des ordures ménagères, a fait savoir Mme Luzingu qui a ajouté qu’elle prévoit également organiser un passage trimestriel dans tous les établissements humains publics de la province.

Cette ONG, basée dans un premier temps à Mbanza-Ngungu avant de s’élargir dans d’autres coins de la province, va spécialement s’employer à la dératisation, la désinsectisation et la désinfection notamment des locaux, des hôpitaux et ménages de cette cité. ACP/CL/May