L’ONG «FMMDK» projette la sensibilisation au bien-fondé du thème de la JIF 2021

0
95

Kananga, 28 février 2021 (ACP).- L’ONG «Femme main dans la main pour le Développement du Kasaï ( FMMDK )» a projeté une série d’activités de sensibilisation de la base au bienfondé du thème de l’édition 2021 de la Journée internationale de la femme (JIF/2021), à savoir :  «leadership féminin au Congo égalitaire dans le contexte du nouveau coronavirus «COVID-19», a annoncé samedi à l’ACP la secrétaire exécutive de cette structure, Nathalie Kambala Luse.

Un forum sur ce thème se tiendra à l’Université «Notre Dame» du Kasai (UKA) en plus d’une tribune d’expression populaire autour de la participation citoyenne de la femme à la veille du scrutin du gouverneur du Kasaï Central.

Des programmes radio diffusés seront organisés par la « FMMDK » avec le concours des médias locaux, tandis qu’un autre forum sur la masculinité positive est prévu à l’Université Pédagogique de Kananga.

Par ailleurs, la célébration de la JIF sera ponctuée de la vulgarisation, dans les cinq communes de la ville de Kananga et dans l’hinterland, de l’acte d’engagement des autorités coutumières et des leaders communautaires en faveur des femmes mariées victimes des violences sexuelles au Kasaï Central. ACP/CL/May