Lupopo et Mazembe se tiennent en respect au derby lushois (0-0) à la LINAFOOT

0
136

Kinshasa, 28 février 2021 (ACP).- Le FC Saint Eloi Lupopo et le TP Mazembe se sont tenus en respect (0-0), dimanche au stade Frédéric Kibassa Maliba de la commune de Kenya, lors du derby lushois comptant pour la 21ème  journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les deux rivaux lushois, qui n’arrivent plus à se départager à l’occasion de leurs dernières confrontations, se sont une fois de plus illustrés par un score de parité, se contentant de se livrer à des duels rudes dans l’entre jeu sans violer la cage adverse. Les vingt-deux acteurs ont mouillé les maillots en cherchant la faille dans le camp adverse sans succès.

Les Corbeaux, qui avaient comme ambition de battre les Cheminots pour se mettre en confiance, avant d’affronter le samedi 6 mars les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, vainqueur de CR Belouizdad d’Algérie par 5-1, samedi 27 février à Dar-Es-Salam en Tanzanie, en Ligue des champions, ont fait preuve d’inefficacité à l’attaque et peinent toujours à trouver le chemin des filets. Ils alignent un troisième nul vierge toutes compétitions confondues.

Pour leur part, les jaunes et bleu, qui espéraient améliorer leur position au classement, se contentent de ce 1 point du match nul, qui les maintiennent loin du podium.

Maniema Union étrille Sanga Balende (4-1)

L’AS Maniema Union de Kindu a étrillé SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi par 4-1,  dimanche au stade Joseph Kabila Kabange, à Kindu, en match de la 18ème journée du 26ème championnat national.

Dans ce duel entre le 4ème et le 3ème du classement provisoire, les vert et noir de Kindu ont supplanté les « Banjelu ne Bansantu » en ouvrant le score dès l’entame de la partie par Makis Mpia (9ème, 1-0). Comme pour confirmer sa suprématie, les visités ont alourdi le score grâce à Agée Basiala, lequel a signé un doublé (24ème, 36ème, 3-0).

Au retour des vestiaires, les protégés du coach Andy Mfutila tenteront de sortir de l’auberge en réorganisant leur jeu, au point de réduire le score par l’entremise de Lusiela Mande (75ème, 3-1). Cependant, les protégés de l’entraineur Dauda Lupembe reviendront à la charge pour saler l’addition à la suite d’un auto-but de Ndala Trancy (81ème, 4-1).

Au terme de ce deuxième succès, Maniema Union dépossède Sanga Balende de la 3ème position avec 34 points, l’équipe du chef-lieu du Kasaï Oriental se faisant reléguer à la 4ème position avec 33 points.

Simba domine Renaissance du Congo (3-1)

L’AS Simba de Kolwezi a dominé le FC Renaissance du Congo de Kinshasa sur la marque de 3-1, dimanche au stade Dominique Diur, à Kolwezi, en match de la 18ème journée du 26ème championnat de la LINAFOOT.

Les visiteurs, qui pourtant, ont été les premiers à ouvrir le score sur un auto-but du défenseur Ilunga Kamuanga sur une mauvaise lecture d’un centre de Kwenge (20ème, 0-1), ont perdu les pédales. Simba est très vite revenu au score par Alidor Walema (28ème, 1-1), avant de prendre le contrôle de la partie en prenant l’avantage au score par Rodrigue Kitwa (30ème, 2-1).

Le but du break est arrivé par Alidor Walema (3-1, 52ème). ACP/