Messe d’action de grâce pour l’élévation du président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza

0
420

Lubumbashi, 28 février 2021 (ACP).- L’union des fédéralistes nationales du Congo (UNAFEC) vient d’organiser en la résidence officielle du président dudit parti situé au village Ankoro du quartier lac Kipopo de la commune de Lubumbashi, une messe d’action de grâce pour l’élévation de l’honorable, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza en qualité du président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Dans son homélie tirée du livre de l’évangile selon Luc 11 : 26-32, Mgr. Balela, a reconnu la grandeur de Dieu qui a élevé l’honorable Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza au perchoir de l’assemblé provinciale du Haut-Katanga.

Mgr. Balela, a invité les uns et les autres à l’amour du prochain et à l’esprit de partage et de la prière pendant cette période du temps de carême.

Dans son mot de circonstance, le président de l’assemblée  provinciale du Haut-Katanga a saisi cette opportunité pour rendre hommage au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à travers l’union sacrée. M. Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza a remercié les membres de son parti UNAFEC et de l’UDPS pour leur participation à cette messe d’action de grâce ainsi qu’à Mgr. Balela pour sa contribution morale à cette messe d’action de grâce.

Pour sa part, le président de l’UDPS/Lubumbashi, Bruno Tshibangu Kabaji, a présenté ses vives félicitations au président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza pour son élévation à la tête de cette institution. ACP/CL/May