Mission de caucus des députés nationaux du Lualaba en vacances parlementaires

0
724

Kolwezi, 28 février 2021 (ACP).- Le caucus des députés nationaux du Lualaba en l’occurrence Patient Malandji, Princesse Dominique Munongo et  autres en vacances parlementaires, a entrepris plusieurs Contacts avec différents services de la province pour recueillir leurs préoccupations.

C’est ainsi qu’ils ont rencontré successivement Mme Fifi Masuka, vice-gouverneur du Lualaba, l’honorable Louis Kamwenyi président de l’Assemblée provinciale du Lualaba, la division provinciale des mines, les responsables de la SNEL, REGIDESO, l’Office des routes et autres.

Avec Mme Fifi Masuka vice-gouverneur, le caucus des députés nationaux a eu à comprendre le conflit qui existe entre Fifi Masuka vice-gouverneur et Richard Muyej gouverneur du Lualaba.

Le responsable de l’Office des Routes a plaidé pour le renouvellement du charroi et engins afin de s’atteler à l’entretien et aménagement des routes.

Avec les responsables de la division des mines et l’inspection du travail, le caucus des députés nationaux du Lualaba a mis l’accent sur l’amélioration des conditions de travail de tous les travailleurs congolais chez les Chinois qui se plaignent de mauvais traitement dont ils sont régulièrement victimes de leurs employeurs chinois. ACP/CL/May