Programme du Haut-Lomami des activités du mois de la femme

0
501

Kamina, 28 février 2021 (ACP).- Le chef de division provinciale du Genre, famille et enfant du Haut-Lomami, Mme Béatrice Kumwimba, a réuni samedi à son bureau à Kamina tous les intervenants dans les activités du mois de mars dont la journée internationale du 8 mars de chaque année est dédiée à la femme.

La réunion a porté sur les préparatifs de cette journée qui, selon elle, doit être célébrée dans le strict respect des gestes barrières contre la COVID-19, conformément au thème international « Le futur égalitaire dans le monde de la COVID-19″ et le thème national  » Leadership féminin d’excellence, société égalitaire et numérique à l’ère de la COVID-19 en RDC« .

Le programme élaboré, à cet effet, par cette division pour les activités du mois de mars/mois de la femme se présente de la manière suivante :

– 1er mars : lancement à Kamina des activités du mois de la femme par l’autorité provinciale,

– 8 mars : conférence-débat  sur le thème national à la Cathédrale Notre Dame de la Paix à Kamina,

– du 15 au 19 mars: foire d’exposition des œuvres féminines dans l’enceinte des anciennes installations de la Monusco à Kamina,

– 31 mars : clôture et évaluation du déroulement des activités du mois de la femme dans le Haut-Lomami.

Ce programme est entrecoupé des campagnes de sensibilisation et de mobilisation de la femme, à travers la province, afin qu’elle intériorise et s’approprie davantage le bien-fondé de la journée internationale dédiée à la femme. ACP/CL/May