Sortie du clip de la chanson «Leo leo» de la chanteuse Nandy en collaboration avec Koffi Olomide

0
365

Kinshasa, 28 fév. 2020 (ACP).- Les chanteurs Faustina Charles Mfinanga Nandera alias «Nandy», d’origine tanzanienne et Koffi Olomide, ont sorti samedi, le clip de leur featuring intitulé «Leo leo», sur toutes les plateformes de téléchargement et d’écoute digital, deux semaines après la sortie de la version audio.

Cet opus de trois minutes trente  chanté en Swahili et enregistré à Dar-es-Salam fait suite à la collaboration culturelle d’artistes Congolais et Tanzanien, initiée par l’artiste Diamond Platnumz a indiqué la chanteuse de style «Bongo flava», sur ses réseaux sociaux officiels.

Né le 9 novembre 1992 à Moshi en Tanzanie, Nandy s’est épris de la musique à l’âge de 5 ans dans sa chorale scolaire, avant de devenir dirigeante quelques années plus tard. Finaliste du concours de chant «Tecno possède la scène» en 2016, puis elle sort en 2017, son single intitulé «One day», ce dernier connaîtra un succès et va lancer sa carrière musicale tant nationale qu’internationale.

Nominée aux «All Africa Awards» en tant que meilleure chanteuse féminine d’Afrique orientale. Elle a à son actif plusieurs chansons dont Kivuruge sortie en 2018 et Nibakishie en 2020. Elle est actuellement ambassadrice de bonnes volontés de la Tanzanie pour le programme d’eau, d’assainissement et d’hygiène pour le compte de l’UNICEF, signale-t-on. ACP/CL/May