Derniers hommages de David-Jolino Makelele à feu le notable Dede Luvaluka Mbuta

0
384

Kinshasa, 1er mars 2021(ACP).- Le ministre d’Etat, ministre de la Communication et médias, David-Jolino Makelele Diwampovesa, a rendu, samedi, les derniers hommages à feu Dede Luvaluka Mbuta,  un des notables de la ville de Kinshasa résidant dans la commune de N’djili, au cours d’une cérémonie funéraire organisée en sa mémoire, au quartier N’djili-Brasserie dans la commune de Ndjili.

Jolino Makelele s’est incliné devant la dépouille et a déposé une  gerbe de fleurs, avant d’aller consoler les membres de la famille biologique du disparu, dont il garde des souvenirs d’un ami d’enfance, d’un homme social, respectueux et entrepreneur.

M. Raphaël Luvaluka, représentant de la famille Dede Luvaluka, a, au nom de toute la famille, exprimé sa profonde gratitude et s’est dit honoré par la présence des autorités tant municipales, provinciales que nationales, ainsi que des notables venus compatir à cette lourde épreuve qui frappe toute la communauté «N’djiloise».

Décédé le 30 janvier 2021, à l’Hôpital général de référence ISTM/N’Djili, à l’âge de 73 ans,  Dede Luvaluka Mbuta, fut un  ancien membre du Bureau d’études pour la démographie à la Présidence de la République.

La dépouille de l’illustre disparu a été inhumée à la concession familiale à N’djili Kilambu, indique-t-on. ACP/Kayu/FMB