Ilunga Luyoyo satisfait du déroulement des Championnats nationaux de boxe amateur

0
108

Kinshasa, 01 mars 2021 (ACP).- Le président de la Fédération congolaise de boxe (FCB), Ferdinand Ilunga Luyoyo, s’est déclaré satisfait du déroulement des 29èmes Championnats nationaux de boxe amateur à Kinshasa.

Le président Ilunga qui l’a déclaré lundi à l’ACP, a indiqué que la 29ème édition était placée sous le signe de la paix et de l’unité de la République démocratique du Congo, ajoutant que les championnats nationaux ont été rendus possibles grâce à l’implication personnelle du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Vingt-trois provinces ont répondu à l’invitation de la fédération. Les meilleurs seront retenus dans l’équipe nationale.

Dimanche, à l’occasion de la 1ère journée, chez les mi-mouches, Mayala Nsimba de Kinshasa a battu aux points Kalomba Nduba du Nord-Ubangi, tandis que Antoine Kialuka de l’Equateur a perdu aux points devant Richard Zuani du Sud-Ubangi. Chez les coqs, Mubiayi Mubiayi a subi la loi de Masimab Kame du Kongo Central aux points. ACP/