Kalaba veut quitter Mazembe plus 10 ans après pour aller terminer sa carrière ailleurs

0
147

Kinshasa, 01 mars 2021 (ACP).- L’international zambien, Rainford Kalaba voudrait quitter le TP Mazembe de Lubumbashi pour aller terminer sa carrière ailleurs après 10 ans de beaux et loyaux services rendus au club congolais, rapportent les médias sud-africains citant son agent Samuel Celubra.

Depuis un certain temps, le Chipolopolo Boys le plus capé n’est que l’ombre de lui-même dans l’effectif du TP Mazembe. Il aurait perdu son statut d’intouchable par rapport à la nouvelle politique de l’équipe, qui donne beaucoup plus d’avantage aux jeunes nouvellement recrutés. A titre illustratif, depuis le début de l’année 2021, Kalaba n’a pas encore joué un seul match officiel comme titulaire. Même lorsque Mazembe a joué la semaine passée contre Lubumbashi Sport, 15ème au classement, le coach Pamphile Mihayo a jeté son dévolu sur Isaac Tshibangu que sur Rainford Kalaba.

Dimanche lors du derby lushois entre Mazembe Lupopo, Kalaba a été de nouveau cloué sur le banc. En Ligue des champions, rappelle-t-on, le Zambien de 34 ans suivait le match contre le CR Belouizdad sur le banc de touche, alors que contre Al Hilal, il n’était même pas retenu parmi les 18 joueurs. Une fin triste pour ce grand artisan du sacre de Mazembe en Ligue de champions en 2015, aujourd’hui sans aucun temps de jeu.

C’est pour cette raison que son agent, Samuel Celubra, s’est lancé dans la recherche d’un nouveau club pour son joueur. On parle du club de la DSTV Premier Soccer League, qui serait intéressé par les services de la grande star zambienne, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012 avec la Zambie. Kalaba lui-même, cité par les médias sud-africains, serait très motivé pour aller terminer sa carrière en Afrique du Sud, estimant qu’il a encore des objectifs à atteindre.

Kalaba est arrivé à Mazembe en 2010 en provenance de Zamalek d’Egypte où il n’avait même pas joué un match. Depuis 2010 avec Mazembe, Kalaba a joué 243 matches et inscrit 73 buts. Il a gagné avec Mazembe la  Ligue des champions en 2015 et la Coupe de la Confédération en 2017. ACP/Kayu/FMB