Les artistes comédiens font part de leurs attentes du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation au Premier Ministre

0
149

Kinshasa, 1er mars 2021 (ACP).- M. Ndungi dit  Masumu qui a conduit, lundi à l’Hôtel du gouvernement, la délégation de l’Association nationale des théâtres populaires et cinéma (ANTPC) pour s’entretenir avec le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, dans le cadre des concertations convoquées en prévision de la formation du Gouvernement.

Au cours de cette audience, les artistes comédiens ont eu l’opportunité de faire des propositions au programme que le Formateur du Gouvernement est en train d’élaborer. «Le Premier Ministre nous a écoutés avec attention et sa conclusion est qu’il va tenir compte de tout ce que nous venons de lui dire. Vous les savez d’ailleurs que les artistes comédiens ont la réputation d’avancer des arguments plus convaincants que certains politiciens. Donc, nous avons encore une fois été utiles et nous serons encore utiles à la nation», a déclaré succinctement M. Masumu à l’issue des échanges avec le Premier Ministre.

Lancées le lundi 22 février dernier, ces consultations en vue de la formation du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation sont à leur septième et dernier jour. Elles se cloture ce lundi 1er Mars 2021. ACP/Kayu/FMB