Mazembe leader grâce à son nul face à Lupopo (0-0) et la défaite de Sanga Balende face Maniema Union (1-4) à la LINAFOOT

0
82

Kinshasa, 01 mars 2021 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi s’est de nouveau emparé de la place de leader du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) aux termes de son nul blanc face au FC Saint Eloi Lupopo de la même ville et de la déconfiture de SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi face à l’AS Maniema Union de Kindu (1-4).

Dimanche au stade Frédéric Kibasa Maliba lors du derby lushois entre Saint Eloi Lupopo et Mazembe, comptant pour la 17ème journée, les deux équipes se ont tenus en respect, contrairement aux Banjelu ne Bansantu venus de la capitale du diamant, qui se sont inclinés devant les «Kambelembele» sur le score sévère de 1-4, le même jour au stade Joseph Kabila Kabange, à Kindu.

A la faveur de ces deux résultats, Mazembe se voit crédité de 36 points en 16 sorties. Du coup, V.Club, qui s’est offert un congé à la suite du renvoi à une date ultérieure du derby des diables verts kinois (contre le DC Motema Pembe), initialement prévu le dimanche 28 février, en raison de son déplacement au Caire, en Egypte, dans le cadre de son match de la Ligue des champions contre Al Ahly d’Egypte.

En effet, la moindre victoire des Dauphins noirs kinois à leur prochaine sortie pourrait leur permettre de prendre une avance de deux longueurs sur les Corbeaux lushois. V.Club, maître de son destin, a à son actif 35 points après en 15 matches. ACP/Kayu/FMB