New Jak défait Espérance (2-1) et prend les larges en tête du classement à l’EPFKIN

0
103

Kinshasa, 01 mars (ACP).- New Jak FC a défait le SC Espérance de Ngiri Ngiri sur le score de 2-1, lundi au terrain Ujana du stade Père Raphaël de la Kethulle, en match de la 27ème journée de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).

Mokobe Bokombe (5ème sur penalty) a ouvert le score pour New Jak, avant que Yongo Bene (19ème) ne double la mise. Kibala Mopapa (78ème sur penalty) a réduit le score pour Espérance.

Cette victoire permet à New Jak (61 points) de prendre les larges devant l’AC Ujana, son poursuivant immédiat (56 points), qui a concédé un nul face au FC Système (1-1), le même jour au terrain PNC, à Lemba, grâce aux buts de Kombe Omandje (27ème), pour Ujana, et Maboti Kusema (43ème), pour Système.

Au stade des Martyrs de la Pentecôte, dans la matinée, le FC Piwi a eu raison de New Canon de N’Djili par 1-0, but de Jonathan Emengi (79ème), En deuxième rencontre, l’AF Saint Christian et le FC Mweka se sont séparés par 3-3, sur un triplé de Mukabala Zareth (47ème, 69ème, 85ème), pour Saint Christian, et les réalisations de Sukami Mandala (8ème), Bela Bakwalima (20ème) et Mido Luzayadio (78ème). Zareth Mukabala a reçu le ballon du match pour avoir marqué un triplé au cours d’un seul match  comme l’exige la réglementation en vigueur.

Au terrain Ujana du stade Père Raphaël de la Kethulle, dans la matinée, le RC Saint Etienne a chuté devant l’AC Normand sur le score étriqué de 0-1, sur une réalisation d’Ilondo Itaka (79ème). Pour sa part, l’AS PJSK et l’AF Anges Verts se sont neutralisés sur un score vierge, tandis qu’au terrai PNC, à Lemba, OCK s’est débarrassé du FC Mont Amba sur la marque de 1-0, sur un but de Mukoko Nzuzi (10ème). ACP/