Sanga Balende encaisse son plus gros score de la saison et perd son statut de meilleure défense à la LINAFOOT

0
84

Kinshasa, 01 mars 2021 (ACP).- Sanga Balende de Mbuji-Mayi a encaissé son plus gros score de la saison contre Maniema Union (1-4), dimanche au stade Joseph Kabila Kabange, à à Kindu, en match de la 17ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Depuis le début de cette compétition, c’est pour la première fois que l’entraîneur Magloire Andy Mfutila et ses poulains subissent un tel revers. A la même occasion, les «anges et les saints» de Mbuji-Mayi, crédités de la meilleure défense de la compétition avec 5 buts concédés,  ont vu cette cote se muer à 9 après les 4 buts inscrits par Maniema Union à la maison.

Du coup, V.Club récupère ce statut pour avoir encaissé seulement 6 buts autant que Saint Eloi Lupopo. Mazembe, qui a fléchi 7 fois, se positionne comme la 2ème  meilleure défense du championnat. Après Mazembe, se retrouve Maniema Union et ses 11 buts encaissés, talonné par le DC Motema Pembe de Kinshasa pour ses 13 buts contre. Comme le malheur n’arrive jamais seul, il y a eu inversion de positionnement entre les deux adversaires de dimanche à Kindu. Ainsi, Maniema Union passe de la 4ème à la 3ème place avec 34 points en 16 sorties. Sur le même exercice dans le sens inverse, Sanga Balende se voit relégué en 4ème position pour s’être enlisé sur ses 33 points.

Au cours de ce championnat, ce résultat de 4-1 a été réalisé une seule fois dans la capitale à la manche aller par l’AC Rangers devant le Racing Club de Kinshasa. ACP/Kayu/FMB