Sud-Kivu : la population salue la réhabilitation de l’axe routier Bukavu-Nyatende sur la RN5

0
373

Bukavu, 1er mars 2021 (ACP).- La population de Nyatende salue la réhabilitation de l’axe routier Bukavu-Nyatende, plus de 10 Km récemment réhabilité sur la route nationale n°5 reliant Bukavu à Uvira et le reste de la partie Sud de la province.

Le président de la société civile dans cette contrée, Pascal Aganze a exprimé ses sentiments de satisfaction à l’égard du gouvernement avant d’émettre le vœu de voir ce travail se poursuivre pour le reste de cette voie de communication routière.

Les travaux d’asphaltage du tronçon allant du site de l’UEA/Panzi à Nyatende, 5Km ont été exécutés par l’entreprise chinoise tandis que l’Agence Congolaise des grands travaux (ACGT) en a assuré le contrôle.

 Avancement des travaux de réhabilitation de la voirie chez Kibonge à Bukavu

Le gouverneur du Sud-Kivu, Theo Ngwabidje Kasi a visité le chantier pour se rendre compte de l’évolution des travaux de réhabilitation de la voirie chez Kibonge, le week-end dernier dans la ville de Bukavu.

Le Chef de l’exécutif provincial a, à cette occasion, noté l’engagement du gouvernement provincial de ne ménager aucun effort pour la poursuite de ces travaux. La réhabilitation de cet axe routier est d’une importance capitale car il permet de faire la jonction entre les trois communes de Bukavu à savoir Kadutu, Ibanda et Bagira.

Par ailleurs, le gouverneur Theo Ngwabidje Kasi a visité d’autres sites notamment le tronçon routier dit « YESU YESU » à Kadutu dont les travaux de remise en état bénéficient de l’appui logistique du député national Olive Mudekereza. ACP/Kayu/FMB/NKV/MNI