Sud-Kivu : une messe d’action de grâce pour implorer la libération de vital Kamerhe

0
154

Bukavu, 1er mars 2021 (ACP).- Une messe d’action de grâce pour implorer la libération de Vital Kamerhe a été organisée  vendredi 26 février sur l’esplanade de l’institut Saint Léon de Lurhala dans le territoire de Walungu.

Cette messe  a connu la participation de plusieurs notables  de Walungu, entre autres l’ancien vice-président de la CENI et gouverneur honoraire du Sud-Kivu, Norbert Basengezi Kantintima, le député national Amato Bayubasire et plusieurs habitants de la localité de Lurhala venus prier Dieu pour la libération du député national et directeur de cabinet honoraire du Chef de l’Etat Felix Tshisekedi, condamné depuis juin 2020 dans le cadre du procès dit de 100 jours.

Prenant la parole, Norbert Basengezi Kantintima qui dit avoir été en contact téléphonique  a, dans un premier temps fait part des salutations de la part de Vital Kamerhe à la population avant d’appeler celle-ci à  prier constamment pour Kamerhe car, renchérit –il, Dieu fait des miracles en son temps. ACP/Kayu/FMB/NKV/MNI