JSK-Blessing et Renaissance du Congo-Dauphin Noir mercredi à la LINAFOOT

0
282

Kinshasa, 2 Mars 2021 (ACP).- Les rencontres Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK)-Blessing FC et FC Renaissance du Congo-AS Dauphin Noir forment l’affiche, mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, des matches avancés de la 19ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football  (LINAFOOT).

JSK retrouvera l’aire de jeu de l’amphithéâtre du boulevard Triomphal deux semaines après sa défaite du 17 février dernier face à l’AS V.Club de Kinshasa (0-1), une infortune qui a été suivie par une autre concédée devant le CS Don Bosco de Lubumbashi (1-2). Cette fois-ci elle aura en face les Kamikazes de Kolwezi qu’elle est tenu impérativement à vaincre de manière à mettre fin à cette série noire pour ne pas précipiter sa chute vertigineuse vers le fond du gouffre.

Ce sera aussi sa 3ème rencontre de la phase retour, mais la 3ème de la série pour Blessing, qui, depuis la reprise du championnat, charrie nul blanc contre l’AC Rangers de Kinshasa et défaite à domicile face à l’AS Maniema Union de Kindu (0-2). Avec ses 19 points en 17 sorties, Blessing occupe la 9ème position à partir de laquelle il regardera d’en haut JSK, créditée de 16

Renaissance du Congo pour effacer l’humiliation de Kolwezi

La deuxième explication du jour verra Renaissance du Congo, de retour de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lwalaba, retrouver le stade des Martyrs de la Pentecôte après le camouflet de 1-3 subi à sa dernière sortie contre l’AS Simba au stade Dominique Diur. Ce match sera ainsi le 2ème pour Renaissance du Congo à domicile après son nul (1-1) du 21 février dernier face à Lubumbashi Sport.

En face de Renaissance du Congo se dressera l’AS Dauphin Noir de Goma, qui en sera à son 2ème match de la phase retour après son nul concédé à Goma contre Bazano de Lubumbashi (1-1).

Sur la balance, Renaissance pointe au 6ème rang avec 22 points en 17 sorties, alors que son adversaire est 17ème avec 14 points pour 17 matches joués. ACP/FNG/Cfm/GGK