Kinshasa : les bourgmestres rappelés   au sujet des travaux d’assainissement de la ville  

0
383

Kinshasa, 2 mars 2021 (ACP).-Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a rappelé à l’ordreles bourgmestres de 24 communes de la capitale,  au sujet du relâchement constaté dans les travaux d’assainissement de leurs juridictions.

Au cours de l’échange qu’il a eu, lundi,  avec ces derniers dans la salle polyvalente de l’Hôtel de ville (HVK), Il a invité  ses interlocuteurs  à privilégier le nettoyage des artères principales de  leurs  juridictions respectives, avant d’annoncer des sanctions contre ceux qui ne veulent toujours pas à adhérer à sa vision.

Selon  la cellule de communication de l’HVK, le  chef de l’exécutif provincial a aussi échangé avec les chefs des divisions urbaines de Kinshasa en vue de vérifier l’authenticité d’un communiqué invitant les fonctionnaires des services publics de la ville à observer un mouvement de grève à partir de  ce mercredi 3 mars 2021.

« A la grande surprise de l’autorité urbaine, tous les chefs des divisions urbaines ont dit n’avoir pas pris connaissance de ce document », note la source, précisant que le gouverneur Ngobila a rappelé à ses interlocuteurs que la ville paie systématiquement et régulièrement la prime des fonctionnaires avant même les membres de son cabinet.

Il a affirmé que son gouvernement devrait plutôt mériter des éloges non seulement pour avoir régularisé la paie de la prime, mais aussi pour avoir épuré les 36 mois d’arriérés hérités de son prédécesseur.

ACP/Fng/Cfm/GGK