Kinshasa : les jeunes de la commune   Limeté formés au droit à la santé

0
123

Kinshasa, 2 Mars 2021(ACP).- . Les jeunes militants des quartiers Mombele et kingabwa dans la commune de Limeté ont été formés aux modules droit à la santé et à la notion générale de la covid 19, au cours d’un atelier de formation, organisé par l’ONG »  Étoile du sud« (E  D S), mardi au siège de  cette  structure dans cette même commune.

Selon Mme Sylvie  Luzala, coordinatrice de  cette ONG, la formation avait pour objectif de permettre aux jeunes militants et militantes d’apprendre les notions des modules sur le droit à la santé afin de lutter contre le coronavirus et d’autres pathologies liées à l’environnement, afin d’aller sensibiliser leurs communautés respectives.

Mme Sylvie  Luzala qui a  planché   sur le thème « le  droit à la santé : unique de la lutte, dans le contexte de la covid 19″, a mis un accent particulier sur la ville de Kinshasa qui est l’épicentre de la pandémie, notamment dans les communes de kintambo, Kinshasa, barumbu et Limeté.

Plusieurs activités vont être menées sur terrain par ces jeunes, après la formation dans l’objectif de sensibiliser la population  sur cette question cruciale, notamment, dans les écoles, les églises et les marchés, afin de promouvoir le droit à la santé et de lutter contre la propagation de la covid -19.

L’atelier de formation a été porté sous le thème : » coronavirus ne passe pas par moi, je sensibiliser ».ACP /Fng/Cfm/GGK