L’ANAPI: évaluation des réformes inscrites dans la feuille de route gouvernementale

0
206

Kinshasa, 02 Mars 2021 (ACP).-  L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI), organise depuis lundi à Kinshasa, un  séminaire  avec la participation de tous les services réformateurs, des Ateliers d’évaluation des réformes inscrites dans la feuille de route gouvernementale validée lors de la 34ème réunion du Conseil des Ministres du 05 juin 2020.

L’évaluation de cette feuille de route des réformes consiste à mesurer leur effectivité afin d’éclairer la décision des autorités publiques sur la stratégie à mettre en place pour une meilleure impulsion des réformes au niveau institutionnel. Il s’agit également de fournir des évidences rigoureuses de l’efficacité des différentes réformes proposées dans l’atteinte des résultats ciblés, et notamment l’amélioration du climat des affaires.

Cet exercice d’évaluation offre surtout aux Experts de différents Services concernés et aux corporations professionnelles conviées à ces assises la possibilité de soulever objectivement toutes les pesanteurs à l’application effective des réformes, et de proposer des pistes d’amélioration de la feuille de route des réformes.

Les différentes thématiques qui seront  abordées par les Experts sont basées entre autres sur les indicateurs suivants : Création d’entreprise, Règlement de l’insolvabilité, Exécution des contrats et protection des investisseurs minoritaires. ACP/Fng/Cfm/GGK