Le CNJ/ Nord-Kivu satisfait du lancement du concours du plan d’affaires «Jeunes Entrepreneurs» à Goma

0
169

Goma, 02 mars 2021 (ACP).- Le président du Conseil national des Jeunes (CNJ)/section du Nord-Kivu, Guy Kibira, s’est déclaré satisfait du lancement du Concours du plan d’affaires (COPA) au profit des jeunes entrepreneurs, au cours d’une interview accordée à l’ACP le week-end.

m. Guy Kibira, s’est réjoui du déroulement de ce concours soulignant qu’avant son lancement proprement dites des séances d’informations et d’orientations étaient organisées pour bien préparer ces jeunes entrepreneures à affronter ce concours qui constitue pour eux une occasion et une opportunité pour de développer leur propre affaires.

Il a fait savoir que ce concours, a été lancé dernièrement dans la ville de Goma, par le commissaire général en charge de l’entreprenariat et promotion des investissements du ministère des Petites et moyennes entreprises, Patient Bembeleza, ajoutant que ce concours est organisé par le gouvernement dans l’option levée par l’exécutif national de créer une classe moyenne constituée spécialement de jeunes entrepreneurs congolais. Il constitue un moyen pour la lutte contre le chômage qui gangrène le pays plus particulièrement les jeunes.

A en croire le président du Conseil national de Nord-Kivu, ce projet s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui au développement des petites et moyennes entreprises précisant  qu’il vise à subventionner environ 750 projet de jeunes entrepreneurs.

Les projets retenus bénéficieront d’un financement de 20.000 USD non remboursable, car ils seront ACP/Fng/Cfm/GGK