Les Présidents Félix Tshisekedi et Idriss Deby du Tchad préoccupés par la situation sécuritaire en RCA

0
225

Kinshasa, 02 Mars 2021 (ACP).- La situation sécuritaire en République centrafricaine, notamment la protection des personnes et des biens a figuré parmi les questions qui ont été examinées, mardi en visioconférence, par les Présidents Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président en exercice de l’Union africaine et Idriss Deby Ithno, du Tchad.

Pour les deux Chefs  d’État,  tout doit être mis en œuvre afin que la République centrafricaine retrouve  la quiétude  d’avant  les élections démocratiques de janvier dernier.

Au cours de cette réunion, les Présidents Félix Antoine Tshisekedi et Idriss Deby ont également passé en revue la question relative à la candidature d’un des trois Etats membres de l’Union africaine (RDC-Gabon-Tchad) comme  membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Le Président gabonais, Ali Bongo Ondimba, qui devait prendre part à cette réunion en tripartite, s’est excusé à la dernière minute. Des échanges vont se poursuivre en vue de dégager  un consensus. ACP/Fng/Cfm/May