Prestation de serment de la première secrétaire noire au Sénat américain

0
126

Kinshasa, 02 Mars 2021 (ACP).- Sonceria « Ann » Berry, la première Afro-américaine et la huitième femme à servir en tant que secrétaire du Sénat des Etats-Unis, a prêté serment mardi, ont indiqué des médias étrangers.

« Nous commençons cette semaine sur une note joyeuse en accueillant une personne intègre pour servir en tant que nouvelle secrétaire du Sénat », a déclaré le chef de la majorité au Sénat Charles Schumer à l’issue de la prestation de serment.

Mme Berry a travaillé comme membre du personnel au Sénat pendant quatre décennies et a servi comme directrice adjointe du personnel du sénateur démocrate Patrick Leahy avant d’être nommée dans ses nouvelles fonctions.

En tant que secrétaire du Sénat, elle est responsable d’un large éventail de fonctions législatives, financières et administratives à l’appui des opérations quotidiennes de la chambre haute.

Le secrétariat du Sénat des Etats-Unis existe depuis 1789, alors que le Congrès en était encore à ses balbutiements, selon le média américain d’observation de la vie politique The Hill.  ACP/FNG/Cfm/GGK