Tshopo : organisation d’une session de formation sur le VIH/SIDA à l’intention des agents pastoraux de l’archidiocèse de Kisangani.

0
106

Kisangani, le 02 mars 2021(ACP)._ Le centre social pour la promotion de la vie de la congrégation  de la compagnie de Jésuite (centre Maisha), a organisé une session de formation de trois jours le week-end dernier, sous le haut patronage de Mgr Marcel Utembi Tapa en collaboration avec le Centre de pastorale, sur le VIH/SIDA, les violences sexuelles et autres, à l’intention des agents pastoraux du vicariat ville de Kisangani.

Le directeur du centre Maisha, le révérend Père Séverin Mikolo a fait savoir que la problématique du VIH/SIDA, est inhibée par la sensibilisation  contre la Covid-19. Raison pour laquelle il faut avoir une attention soutenue sur les membres de la communauté souffrant de VIH dans la mesure où ils sont délaissés. Et les curés des paroisses étant responsables des communautés sont rappelés à mobiliser leurs communautés, afin que les personnes vivant avec le VIH  soient prises en charge.

Notons que le programme AHAPPY, développé par la congrégation des Jésuites a pour mandat l’assistance des pays africains pour accompagner les jeunes dans leur développement intégral, pour qu’ils grandissent physiquement et spirituellement .ACP /Fng/Cfm/GGK