Célébration à Lubumbashi de la messe de suffrage de l’ambassadeur Italien

0
434

Lubumbashi,  03 Mars 2021 (ACP).-La communauté Italienne habitant la ville de Lubumbashi a organisé mardi à la cathédrale saint Pierre et Paul de Lubumbashi une messe d’action de grâce en mémoire de l’Ambassadeur  d’Italie en RDC, Luca Attanasio, décédé le 22 février dernier dans une attaque contre son convoi, à Kibumba, dans la Province du Nord-Kivu par des hommes armés par le consulat général d’Italie à Lubumbashi en présence du gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe.

Dans son prêche, tiré de l’évangile de saint Matthieu, l’officiant du jour a condamné la criminalité tout en précisant que la vie est sacrée, avant  d’appeler les criminels à la conversion à Christ, à l’exemple de Paul qui s’était attaché à l’œuvre de Dieu.

À l’issue de cette messe le gouverneur Jacques Kyabulat Katwe, a déposé les gerbes des fleurs suivi du représentant du bureau de l’assemblée provinciale, les membres du gouvernement du Haut-Katanga, le corps consulaire et d’autres personnalités présentes à cette cérémonie.

Le représentant de la communauté italienne à Lubumbashi ainsi que le Consul Général d’Italie ont loué les qualités morales et intellectuelles de l’illustre disparu qui était attaché à la RDC. Le diplomate italien, Luca Attanasio, a été inhumé le samedi 27 février dernier, dans la ville de Limbiate au nord de l’Italie, rappelle-t-on. ACP/Kayu/KJI