Deux morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation à Matete

0
158

Kinshasa, 03 mars 2021 (ACP).-  Deux morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation survenu mardi, au niveau de Centre hospitalier Akram, à l’entrée de l’avenue des Poids Lourds, dans la commune de Matete, a appris l’ACP, mercrdi, lors d’une descente sur le lieu du drame.

M. Crispin Listho, un des survivants de l’accident, a déclaré que « c’était vers 22h30 une jeep de marque Mitshubishi, roulant à vive allure, a quitté la chaussée pour finir sa course à une terrasse voisine, ajoutant que le chauffeur conduisant la voiture était en état d’ivresse.

Le bilan de l’accident révèle que deux personnes sont mortes et plusieurs blessés qui ont été acheminés  au centre hospitalier précité pour les premiers soins.

Face à ce drame, les voix se sont élevées, une fois de plus, pour déplorer la conduite de certains chauffeurs qui adoptent des comportements reprochables dès qu’ils sont au volant de leurs véhicules. Ainsi, des appels ont été adressés à l’autorité urbaine et celles du secteur de transport de renforcer les dispositions sécuritaires sur les artères de la ville de Kinshasa.  ACP/Kayu/KJI