Évaluation des résultats du projet ‘’police stop covid-19’’ à Bukavu

0
357

Bukavu, 03 mars 2021 (ACP).-  L’organisation internationale de migration (OIM) a organisé du 02 au 03 mars 2021, à Bukavu, un atelier portant sur l’évaluation quantitative et qualitative des réalisations du projet ‘’ Police Stop Covid-19 ‘’ à l’intention de la PNC (Police Nationale Congolaise), la mairie de Bukavu, ainsi que la société civile du Sud-Kivu.

L’un des formateurs dans cet atelier a informé que le projet Police Stop Covid-19 est le fruit de la collaboration entre la RDC et le gouvernement américain, ayant pour objectif d’accompagner les autorités congolaises dans le processus de lutte contre la propagation de la covid-19.

La même source a ajouté que ce projet a déjà plusieurs réalisations à son actif notamment, la mise en place des équipes conjointes de coordination et validation du plan d’action, la mise en place des équipes de formation, de coaching et de sensibilisation et leur formation, le démarrage des activités de sensibilisation, de formation sur l’état, le coaching et l’appui aux policiers faibles. Et d’ajouter qu’au cours de cet atelier, des points forts et  faibles de ce projet ont soulevés afin de trouver des solutions pour mener à bien ce projet.

Dans son mot, le commandant de la PNC au Sud-Kivu, le commissaire divisionnaire adjoint Jean Bazenge, au nom de la PNC, s’est réjoui de cette collaboration avec les partenaires et a réitéré son engagement dans l’exécution de ce projet, appelant la police et la population à toujours respecter les gestes-barrières contre la covid-19.

Police Stop Covid-19, qui a déjà duré 3 mois, est un projet d’appui aux autorités et à la PNC dans le cadre de la lutte contre la propagation de la covid-19, par l’application des mesures de police et les recommandations gouvernementales, provinciales et locales, rappelle-t-on. ACP/Kayu/KJI