Haut-Katanga : installation à Lubumbashi des points focaux  des personnes vivant avec handicap

0
81

Lubumbashi,  03 mars 2021 (ACP).- La commissaire provinciale aux Affaires Sociales et Actions Humanitaires, Prescillia Pande Kasumbwe,  a installé mardi  à l’Institut Nuru pour enfants aveugles,  les points focaux des différentes catégories des personnes vivant avec handicap réunis au sein d’une structure autre que la ligue provinciale des personnes vivant avec handicap.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la délégation du ministère délégué en charge des personnes vivant avec handicap et d’autres vulnérables comprenant les sourds-muets, les handicapés mentaux et physiques ainsi que les albinos qui auront pour mission de travailler de commun accord avec le gouvernement provincial pour faciliter la résolution de leurs problèmes.

La commissaire en charge des Affaires Sociales et Actions Humanitaires a procédé à la distribution du don de la Ministre Nationale des PVV, constitué de pagnes, comme cadeau en perspective du mois de mars, mois dédié à la Femme, des cannes blanches, et des kits de lutte contre la COVID-19. ACP/Kayu/KJI