Kasaï Central: promotion des mécanismes de réinsertion sociale par le NRC  DIbaya

0
347

Kananga, 03 mars 2021(ACP).- Les experts de l’organisme « Comité Norvégien pour les réfugiés » (NRC) pour le Kasaï Central ont insisté sur la promotion des mécanismes de réinsertion sociale des personnes retournées, déplacées et réinsérées socialement dans le territoire de Dibaya, au Kasaï Central, au cours d’un atelier de renforcement des capacités des cadres de la territoriale et de l’administration provinciale du secteur de Cadastra et Titre foncier, tenu vendredi, à Kananga.

Ils ont appelé les cadres de la territoriale à la promotion de la culture, de la paix et de la cohabitation pacifique en faveur de cette catégorie des personnes lors de ces assises axés sur le thème « Logement, terre et propriété ».

Les participants à cette activité d’une journée ont convergé leurs de vue sur les questions relatives au droit de propriété pour un retourné ou un déplacé en déterminant les attitudes psycho-sociales à adapter pour son encadrement dans sa nouvelle condition socio-économique. ACP/Kayu/KJI