le changement des mentalités au menu des échanges entre le Président de la République et la délégation de la CCM

0
165

Kinshasa, 03 mars 2021 (ACP).-Le Président de la République, Félix Tshisekedi a échangé mercredi, à la cité de l’Union Africaine, dans la commune de Ngaliema avec une délégation de la Coordination pour le changement des mentalités (CCM) conduite par le conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière du changement des mentalités, Jacques Kangudia. L’objectif de cette rencontre est la présentation du plan d’action pour l’année 2021 de ladite coordination.

Le plan d’action consiste à la formation dans le domaine d’activité de l’enseignement formel, les formations aux métiers, le changement de mentalité, les valeurs et normes sociales en RDC, le civisme routier et fiscal et l’éthique politique.

Le coordonnateur Jacques Kangudia a profité de l’occasion pour évoquer quelques difficultés financières liées à la pandémie du Corona virus. Malgré cela il a fait allusion à quelques réalisations de leurs actions sur terrain, la formation de l’entreprise Sonahydro et le civisme routier (émissions, panneaux). Leur souci est la réforme de l’éducation formelle, dans le but de standardiser  la cour de civisme pour apporter encore une forte pondération et le valoriser.

La coordination pour le changement des mentalités (CCM) est un service spécialisé de la présidence de la République mis en place par l’ordonnance n°19/067 du 25 juillet 2019.

Elle a pour mission entre autres la sensibilisation, la prévention et la lutte contre toute sorte d’antivaleur ; pour mener des actions de vulgarisation des citoyens modèles au sein de la société. ACP/Kayu