Le gouvernement satisfait de la hausse de prix du cuivre, sur  le marché international

0
275

Kinshasa, 03 mars 2021(ACP).- Le gouvernement a fait mention de l’embellie des cours des métaux, caractérisée par la hausse de prix du cuivre, du cobalt et du zinc sur le marché international.

Le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo Mambeke, l’a dit à l’issue de la réunion du comité de conjoncture économique qui s’est tenue mardi à Kinshasa sous la présidence du Premier Ministre sortant Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Selon le vice-Premier ministre Mayo, le prix de ces métaux est  passé à 9.000 (neuf mille) USD la tonne pour le cuivre ; 52.000 (cinquante-deux mille) USD la tonne pour le cobalt et 28.000 (vingt-huit mille) USD la tonne pour le zinc.

Au cours de cette réunion,  il a également été signalé que le cadre macro-économique demeure globalement stable, aussi bien dans le segment officiel que parallèle, ce qui induit que le taux d’inflation dans l’ensemble est demeuré aussi stable, en dépit d’une légère dépréciation du taux de change au marché parallèle, indique-t-on. ACP/Kayu/KJI