Les femmes de Mwene Ditu appelées à jouer pleinement leur rôle

0
98

Mwene Ditu, 03 mars 2021 (ACP).- La cheffe de bureau urbain de Genre, famille et enfant de Mwene Ditu dans la province de Lomami, Espérance  Kawanga a invité mardi, les femmes à jouer pleinement leur rôle notamment par un bon encadrement des jeunes filles et garçons, en les envoyant à l’école pour un  avenir radieux et combattre ainsi des effets néfastes de la prostitution, des grossesses et mariages précoces.

Cet appel a été lancé au cours d’une réunion tenue avec les femmes leaders des associations féminines de cette contrée, en prélude à la célébration de la journée internationale de la femme annoncée pour le 08 mars courant.

Elle a demandé aux participantes de respecter les droits des enfants et surtout de veiller à leur survie pour assurer l’avenir de la RDC. Mme Espérance Kawanga a, par ailleurs, invité les femmes de la ville ferroviaire où il est constaté que des jeunes filles mineures par surcroit, sacrifient leurs études pour s’adonner à la prostitution, à reconnaitre les droits qui leur sont dévolus et surtout de veiller aux préparatifs pour la réussite de toutes les manifestations qui seront organisées au cours de ce mois de mars. ACP/Kayu/KJI