L’JAA annonce la 2ème édition  exposition Tosangana « La femme d’hier, d’aujourd’hui et de demain » à Limete

0
83

 Kinshasa, 03 mars 2021 (ACP) .- Le président de l’Association Jeune artiste d’avenir (JAA), Winnart Nsaga a annoncé, mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, la tenue, à la Place Echangeur dans la commune de Limete, de la 2ème édition de l’exposition Tosangana dénommée « La femme d’hier, d’aujourd’hui et de demain », dans la cadre de la célébration de la Journée du 8 mars consacrée à la femme.

Il a fait savoir que cette 2ème édition a pour objectif de rendre hommage à la femme considérée comme porteuse des vies, car nous allons célébrer notre art ensemble avec nos mamans, avant de révéler que la cérémonie réunira plus de 30 artistes plasticiens congolais au Musée d’art et multimédia.

Il a rappelé, par ailleurs, la 1ère édition de l’exposition Tosangana avait lieu en mars de l’année passée au Musée national du Congo et elle avait réuni artistes plasticiens sous le thème « Passer le flambeau ».

Créée en 2019, l’Association de Jeune Artiste d’Avenir a pour objectif primordial : la promotion de l’art plastique au niveau national et international afin d’immortaliser la vie de nos ancêtres. ACP/Kayu/KJI