Lutte contre la production, la vente et la consommation des boissons fortement alcoolisées dans la commune de Bagira

0
225

Bukavu, 03 mars 2021 (ACP).- Le bourgmestre de Bagira, Patience Bengeya WANGWABO, a procédé à la saisie et destruction des matériels de production des boissons fortement alcoolisées sur la résolution du conseil communal du mardi 02 mars 2021.

Ce conseil communal, présidé par le bourgmestre de Bagira, a connu la participation du chef du bureau, des responsables des services spécialisés (ANR, DGM, Police et FARDC) ainsi que des chefs des quartiers de cette entité communale.

L’idée est de décourager et interdire la fabrication, la vente et la consommation de ces boissons fortement alcoolisées qui se trouvent à la base de l’insécurité à répétition dans cette commune, des morts et qui amènent la population à se droguer, d’agir dans l’inconscience ralentissant l’émergence de cette entité territoriale décentralisé.

Le chef de quartier Lumumba, M. Munganga Makarhwa, dans une entrevue avec un reporteur de l’ACP, a fait savoir que huit maisons de fabrication de ces boissons ont été visitées dans ce quartier et dont les matériels de production et les produits ont été saisis avant d’être détruits.

Patience Bengeya a, à cette occasion, rassuré la population de Bagira qu’il va s’engager dans cette lutte jusqu’à éradiquer définitivement ces boissons fortement alcoolisées dans tous les quartiers de la commune de Bagira pour sécuriser sa population. ACP/Kayu/KJI