Un nouveau cas de coronavirus confirmé mardi à Tshikapa au Kasaï

0
74

Kinshasa, 03 mars 2021 (ACP).- Le ministre provincial de la Santé du Kasaï, Ferdinand Mposhampa a, à travers un communiqué de presse, annoncé un nouveau cas de contamination de coronavirus dans cette province.

Selon la source, il s’agit d’un homme d’une quarantaine d’années, habitant la commune de Kanzala. Commerçant de profession, ce cas est essentiellement local.

A en croire la même source, ce depuis ce mardi 02 mars 2021, l’ennemi invisible, la Covid-19, et encore elle, vient de se manifester pour un troisième cas testé et confirmé positif dans la ville de Tshikapa.

Le ministre Mposhampa qui rassure que toutes les dispositions sont déjà prises pour l’identification des contacts du concerné, appelle la population du Kasaï à la stricte observance des gestes barrières.

Ce cas est le troisième enregistré en province depuis le début de la pandémie. Les deux premiers ont été déclarés guéris par l’INRB.

Dans le souci de renforcer la surveillance de cette maladie, le Comité de riposte a été doté d’un véhicule 4×4, don du gouvernement central et d’une moto marque DT, dotation du gouvernement provincial du Kasaï. ACP/Kayu/KJI