Une actrice politique lance le Collectif pour le développement et l’unité du Congo

0
161

Kinshasa, 03 mars 2021 (ACP).- Mme Arlette Odia Kashama, actrice politique a lancé officiellement mardi un mouvement dénommé «Collectif pour le Développement et l’Unité du Congo (CDUC)», au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa.

Présidente du «CDUC», Mme  Odia Kashama, également avocate, a indiqué dans son discours prononcé pour la circonstance, que ce mouvement  tire son origine du constat de la mauvaise marche de la coalition «FCC-CACH» qui s’est finalement rompue au préjudice du peuple et au détriment des espoirs suscités par l’avènement de l’alternance pacifique et de la  passation civilisée du pouvoir au sommet de l’Etat.

Elle a fait savoir que c’est après sa démission du parti de la «Dynamique Congo Uni (DCU)» , qu’elle a créé le «CDUC», un mouvement apolitique qui a pour, entre autres  missions, de servir la nation et le peuple d’abord, mais également d’éclairer les débats publics en vue d’éveil de conscience collective,  de sensibiliser les acteurs socio-politiques à la culture du respect de la Constitution et des lois de la RDC ainsi que d’activer  la lutte contre le conflit de génération et de participer à la promotion de la bonne gouvernance, de la jeunesse et du leadership féminin.

Notons que cette structure vient s’ajouter aux côtés des autres mouvements de la société civile congolaise qui œuvrent pour la défense des intérêts de la population. ACP/