Haut Katanga : une  religieuse explique le sens de la journée  du 8 mars

0
102

Lubumbashi, 04 Mars 2021 (ACP).- Sœur Angel Mutonkole, religieuse de charité de marie de Jésus, a déclaré mardi au cours d’un entretien accordée à l’ACP   que la journée du 8 mars est  un l’honneur faite  à la femme par la communauté internationale.

Elle  a indiqué que le mois consacré à la femme est un motif de fierté pour  cette derniere de se valoriser et d’inculquer à sa progéniture le respect de soi.

Elle a avoué que cette journée est consacrée dans leur domaine aux activités spirituelles où elle joue le rôle d’éducatrice des femmes et des jeunes filles pour l’intérêt de la nation.

 Sensibilisation des femmes  à lutte contre  la COVID-19

 Dans le cadre de la commémoration de cette journée, la présidente provinciale des femmes de la Fonction publique, Yvonne Nyota Sangwa, préconise la mise sur pied d’une stratégie  de sensibilisation  des femmes de Lubumbashi contre  la COVID-19.

 Au cours d’un entretien  jeudi avec  l’ACP,  elle a souligné la nécessité d’atteindre toutes les femmes  au cours de  cette campagne  en insistant sur  le respect des mesures barrières.  ACP/Fng/awa