Haut-Uélé : début des travaux de maçonnerie dans la prison centrale d’Isiro

0
153

Isiro, 4 mars 2021 (ACP).- l’entreprise de construction, OLPRIC Engineeding Sarl vient d’être engagée par le Gouvernement provincial pour s’occuper des travaux de maçonnerie, quelques mois après l’érection des structures métalliques de la prison centrale d’Isiro et de la salle des plénières de l’Assemblée du Haut-Uele Provinciale.

Dans la salle des plénières de  l’Assemblée provinciale par exemple, la construction de la fondation a  déjà pris fin  en attendant l’élévation des murs tandis qu’à la prison centrale, les ouvriers sont à pieds d’œuvre pour  faire de  même.

Selon le directeur technique d’OLPRIC Engineeding Sarl, Primo Bulobango,  ces trois bâtiments d’une dimension de 624 m2 chacun  d’une longueur de  48m  et  de 13m de largeur pourront être livrés dans trois mois si tous les matériaux  nécessaires sont disponibles. Ces travaux sont exécutés   par  80 ouvriers recrutés localement.
une dizaine d’autres bâtiments du genre sont en chantier à travers la province notamment la salle polyvalente d’Isiro, vaste de 1200m2, le siège des ministères des Finances et du Budget,  les deux bâtiments de l’Université de l’Uele, le bâtiment de l’Institut Technique d’Isiro, le siège du laboratoire provincial, le bâtiment administratif du poste de contrôle de Boh.

 Parmi les autres  infrastructures en construction, on peut citer  la résidence officielle du  Gouverneurs, de bureau du  Gouvernorat. Le gouvernement provincial  envisage aussi  de construire d’autres notamment le siège des 8 ministères provinciaux à Isiro.

La plupart de ces ouvrages pourront être inaugurés lors de la prochaine visite du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo  dans le Haut Uélé. ACP/Fng/Awa