Kasaï : remise des engins motorisés au comité provincial de riposte contre la COVID-19

0
215

Kananga, 04 mars 2021 (ACP).- Le gouverneur du Kasaï, Me Dieudonné Pieme, a remis, lundi, à Tshikapa, un véhicule tout terrain de marque Nissan et une moto DT, don du gouvernement de la République, au comité provincial de riposte contre le nouveau coronavirus (la COVID-19).

Il a salué cette acquisition qui s’inscrit dans le cadre de renforcement de la surveillance dans cette province limitrophe avec la République d’Angola et proche de l’ex Bandundu et la ville de Kinshasa.

Ce don est une réponse  aux préoccupations du comité local de riposte contre la COVID-19 confronté au déficit de moyens logistiques nécessaires et à l’insuffisance de la motivation de ses membres a estimé Me Pieme.

Cette acquisition s’est ajoutée à la dotation récente de 10 motos, des médicaments et d’un appui financier accordé à cette structure par les instances nationales compétentes.

    Enregistrement d’un  3ème cas de coronavirus

 De son côté, le ministre provincial de la Santé publique,  Ferdinand Mposhampa, a confirmé, mardi, le 3ème cas d’un malade atteint de nouveau coronavirus.

Il s’est agit, selon lui, d’un homme de 50 ans habitant la commune de Kanzalaau  pris en charge médicalement, conformément au protocole sanitaire en la matière.

M. Ferdinand Mposhampa a invité les habitants de cette province à ne pas céder à la panique et à s’en tenir au respect des mesures barrières contre la COVID-19 pour prévenir la contamination et la propagation.

Outre le port obligatoire des masques, il a demandé aux confessions religieuses et aux établissements scolaires et autres universitaires à sensibiliser les fideles, les élèves et les étudiants au danger de cette pandémie. ACP/Fng/awa