Kikwama Mujinga de Renaissance du Congo gratifié du prix « Homme du match » à la LINAFOOT

0
131

Kinshasa, 4 mars 2021 (ACP).- L’attaquant Kikwama Mujinga du FC Renaissance du Congo est le  premier joueur des « Bana Fibo » à être gratifié du prix de « Homme du match », mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à l’issue du match ayant opposé son équipe à l’AS Dauphin Noir de Goma, en match avancé de la 19ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Cette récompense lui a été remise par l’entreprise de Jacquot Booto, membre du Comité de gestion de la LINAFOOT au terme de la victoire des Kinois face aux Gomatraciens (3-2). Le prix était constitué d’un trophée en verre, d’un képi et d’une vareuse estampillée aux couleurs et symboles de l’entreprise brassicole ayant initié cette distinction ainsi qu’une enveloppe au contenu non dévoilé.

Comme l’abondance ne nuit pas, aux instants suivant la réception de son prix, Kikwama s’est vu offert une somme de 100 $US par un sympathisant anonyme de Renaissance du Congo.

« Avant le coup d’envoi de cette rencontre, je lui avais promis cette somme s’il marquait un but. Ainsi, chose promise chose faite pour ne pas me contrarier. Comme il a répondu à mes attentes, je me suis vu dans l’obligation de poser ce geste », a signifié le bienfaiteur.

Selon certaines indiscrétions, chaque « Homme du match » est appelé à recevoir un bon de 10 casiers de bière de l’entreprise brassicole initiatrice dudit prix. Ce qui équivaudrait à peu près à environ 150 $US.

Même si les critères de désignation restent inconnus de l’opinion, il est un fait qu’auteur de l’un des trois buts de Renaissance du Congo,  Kikwama Mujinga a réussi deux passes décisives lors de ladite rencontre. C’est pour cela qu’il a été désigné parmi les 22 acteurs pour être sorti du lot.

Mbala Bloda de JSK aussi primé

Mbala Bloda Bloda, auteur de l’unique but victorieux du match sur penalty entre la Jeunesse Sportive de Kinshasa et Blessing FC de Kolwezi, a été aussi primé comme « Homme du match, le même jour au stage de Martyrs de la Pentecôte. ACP/ ACP/GGK