Kwango : l’hôpital général de référence de Feshi en quête du matériel médical

0
384

Kinshasa, 04 mars 2021(ACP). – L’hôpital général de référence du territoire de Feshi, dans la province du Kwango, souffre actuellement du manque du matériel médical pour la meilleure prise en charge de patients de cette entité et de ses environs.

Le président de l’Asbl « Feshi nouvelle vision pour le développement du Kwango » (FENOVI), Serge Mbala, qui a livré cette information, plaide pour  que  des autorités tant nationales que provinciales  apportent une assistance à cette institution hospitalière.

«La population éprouve d’énormes difficultés pour les soins appropriés. L’infrastructure y est mais le matériel fait défaut. Comment alors soigner les malades si l’hôpital ne dispose ni matériel ni produits pharmaceutiques», a déploré le président de FENOVI.

Selon cet acteur social, les malades y compris les femmes enceintes font plusieurs kilomètres, souvent à pied, pour avoir accès à une radio ou à l’échographie.

Doté d’une capacité d’accueil de 500 lits à sa construction, l’hôpital général de référence de Feshi ne peut recevoir actuellement  que 100 patients, faute de lits appropriés pour mettre les malades dans de bonnes conditions. ACP/Fng/Awa