Mise en place  un comité de pilotage pour l’appropriation de PTBA 2021 au  Ministère de l’Environnement 

0
252

Kinshasa, 04 mars 2021 (ACP).- La vice-ministre à  l’Environnement et développement durable, Jeanne Ilunga Zaina, a révélé la détermination de son ministère à mettre en place un comité de pilotage de tous les projets de son administration, afin  d’en assurer suivi régulier et approprié, indique un communiqué du ministère de l’Environnement et développement durable, reçu jeudi à l’ACP.

Selon la source, la vice-ministre Ilunga zaina l’a indiqué mercredi à l’occasion de la tenue de l’atelier de l’appropriation et de vulgarisation du Plan de travail budgétisé annuel (PTBA) 2021 de son ministère, organisé dans la salle de conférences du ministère des Affaires étrangères, par la direction d’ études et planification (DEP), avec l’appui technique et financier de la Coopération allemande pour le maintien de la biodiversité et la gestion des forêts BGF/GIZ.

Pour remplir efficacement les missions qui lui sont dévolues, précise la même source, le ministère de l’Environnement et développement durable a présenté dans un document unique, les activités prioritaires annuelles de toutes les directions et structures sous tutelles et leurs incidences budgétaires, de manière à servir d’aide à la prise de décisions des autorités, de son appropriation par les partenaires techniques et financiers ainsi que la mise en œuvre de la gestion axée sur les résultats.

Le PTBA 2021, a dit la vice-ministre, est le résultat des séances de travail qui ont réuni les experts de toutes les directions du secrétariat général et ceux des établissements sous-tutelles.

Toutefois, ses actions stratégiques découlent de plusieurs objectifs à savoir, le renforcement des capacités de l’administration générale, l’amélioration de l’environnement et cadre de vie, la gestion durable des forêts,  la conservation de la diversité biologique pour un budget total estimé à 62.930.600 (soixante-deux milliards neuf cent trente mille six cents) USD.

Mme la vice-ministre a saisi l’occasion pour procéder à la remise  dudit PTBA 2021 au secrétaire général à l’Environnement et Développement durable et au Conseil technique principal de la coopération allemande BGF/GIZ et à l’un de représentant des partenaires techniques et financiers (PTFs). ACP/Fng/Awa