Plusieurs blessés graves dans une attaque terroriste présumée en Suède

0
382

Kinshasa, 05 mars 2021 (ACP).- Neuf personnes, dont certaines grièvement blessées, ont été transportées à l’hôpital après une attaque terroriste présumée à Vetlanda, dans le sud de la Suède, a rapporté jeudi la presse internationale. Selon ces sources, l’auteur présumé de l’attaque a été touché par des tirs de la police avant d’ajouter que plusieurs zones ont été bouclées dans le cadre de l’opération.

La police suédoise a ouvert une enquête pour terrorisme après l’attaque de Vetlanda, une ville située à environ 400 km au sud de Stockholm.

Neuf personnes, dont le suspect, ont en tout été blessées, ont souligné les mêmes sources. L’attaque a eu lieu près de la gare vers 15h00 heure locale (14h00 GMT). Une quinzaine de patrouilles de police ont été envoyées sur place, et le suspect, un homme d’une vingtaine d’années, a été touché par des tirs et transporté d’urgence à l’hôpital. Le porte-parole de la police, Thomas Agnevik, a déclaré à Xinhua qu’une arme avait été utilisée dans l’attaque, mais a refusé de donner plus de détails avant la conclusion de l’enquête. Il n’a pas non plus donné de détail sur les blessures des victimes, mais sa collègue Angelica Israelsson Silfver a déclaré au journal Aftonbladet que certaines avaient été grièvement blessées.

« Certains sont gravement blessés, d’autres sont légèrement blessés, mais personne n’est mort », a-t-elle affirmé. La nature des blessures du suspect n’est pas non plus claire pour le moment, mais M. Agnevik a déclaré à Xinhua que l’agresseur était conscient en arrivant à l’hôpital. ACP/Fng/Awa