Appel à l’implication dans la lutte contre les violences faites à la femme dans la commune de Makala

0
125

Kinshasa, 05 mars 2021 (ACP).- le Chef du quartier « Maluvanga » dans la commune de Makala, Adonis-Wanteba a invité vendredi à Kinshasa les parents de cette entité à s’impliquer dans la lutte contre toutes formes des violences faites à la femme et à l’enfant afin d’endiguer ces maux troublant la quiétude familiale au cours d’une rencontre dans cette municipalité.

M. Wanteba  a estimé que le soutien et l’accompagnement de cette catégorie d’administrés dans ce combat initié par l’autorité municipale et dont eux-mêmes seront bénéficiaires, sont nécessaires en vue d’un aboutissement heureux de cet objectif.

Il a remarqué que les interventions ponctuelles de la commune sur terrain, dans le cadre de campagnes de sensibilisation au moyen des photos, des banderoles et autres, ne peuvent impacter sur la population que dans la mesure où celle-ci adhère à ces actions.

M. Wanteba qui s’est saisi du mois de mars dédié à la femme, pour demander aux parents de jouer un rôle important en assurant un bon encadrement ainsi qu’un climat d’entente et de paix à leurs enfants et à leurs familles respectifs, a appelé la population de Makala à dénoncer les auteurs de ces violences afin qu’ils puissent répondre de leurs actes, et aux décideurs de mettre à la disposition des autorités municipales des moyens conséquents pour leur permettre de bien accomplir leurs tâches. ACP/Kayu/NiG/JFM