Clôture de la campagne de sensibilisation de la CNPR  au civisme routier

0
334

Kinshasa, 05 mars 2021 (ACP).- Le  service de  communication de la Commission nationale de prévention routière (CNPR), a clôturé, jeudi, sa campagne de sensibilisation au civisme routier, à l’intention des automobilistes, des motocyclistes et des piétons, a annoncé, le même jour, à l’ACP,   l’inspecteur routier et formateur, Hermade Ngila Mashopa.

Il a indiqué que cette campagne de sensibilisation, débuté le 6 janvier dernier,  a eu pour but d’apprendre aux  usagers de la route les moyens  nécessaires pour  utilisation responsables et sécurisante de  la chaussée.

 « Il y avait nécessité de conscientiser ces catégories d’usagers pour tant soit peu réduire les risques d’accidents, », a-t-il déclaré, soutenant que la réalité alarmante sur le terrain montre que beaucoup de chauffeurs n’ont pas la connaissance, ni la maîtrise du code de la route, tandis que bon nombre de  piétons, au lieu de prendre le trottoir, prennent la chaussée réservée aux véhicules.

 Pour lui, il s’avère  impérieux qu’un recyclage obligatoire soit imposé aux chauffeurs et aux motocyclistes par la CNPR dans le cadre du changement des mentalités sur la route.  ACP/Kayu/JFM