Décès à Kinshasa du célèbre pharmacien de Manadiar et de Manacovid

0
390

Kinshasa, 05 mars 2021 (ACP).- Le célèbre pharmacien Flaubert Batangu, inventeur des produits Manadiar et Manacovid a rendue l’âme vendredi à Kinshasa à l’âge de 79 ans, a appris l’ACP de source familiale et de son chargé de communication. Selon la source, il souffrait d’un cancer de pancréas. Le pharmacien Batangu est mort dans un hôpital de la capitale où il a été interné depuis environ deux semaines.

Le pharmacien Batangu s’est fait remarquer ces derniers mois avec son produit Manacovid qui a été salué par le ministère de la santé. Le ministre de la Santé, le Dr Eteni Longondo avait même promis l’accompagnement du gouvernement par le biais de la direction de pharmacie et du médicament du ministère.

Il avait mené ses expériences à Kinshasa dans trois sites indépendants. Son produit qui n’pas été homologué par l’OMS, a été mis sur le marché. Le pharmacien Batangu est le promoteur du Centre de recherche pharmaceutique de Luozi (CRPL) au Kongo Central. Le pharmacien Batangu a inventé les produits pharmaceutiques Manadiar en 1981, un anti-diarrhéique à base de plantes naturelles et Manalaria en 1984, un anti-paludéen naturel particulièrement bien toléré et qui peut même être administré aux femmes enceinte. ACP/Kayu/NiG/JFM