Kasaï-Oriental : l’ouverture de la chambre de commerce  à Mbuji-Mayi autour d’un entretien au gouvernorat  de province

0
107

Mbuji-Mayi, 05 mars 2021 (ACP).- L’ouverture à Mbuji-Mayi de la chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture, d’artisanat et de service de la République Démocratique du Congo, section du Kasaï-Oriental, a été mardi, au menu d’un entretien  au gouvernorat  de province entre le gouverneur  Jean Maweja Muteba et une délégation de cette institution conduite par son président provincial John Kalala, en mission dans cette partie de la RDC.

A cette occasion, John Kalala a déclaré à l’ACP que  cette chambre  va s’occuper de l’encadrement des opérateurs économiques locaux, tenter de formaliser l’économie de cette province considérée comme informelle et créer les relations d’affaires  et d’entente entre les membres. Il sera également question de militer pour la création des richesses telle que prôné par le Président de la République et Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il a remercié le chef de l’exécutif provincial pour ses promesses fermes de devoir accompagner cette institution dans le processus de son installation. ACP/Kayu/NiG/JFM