La structure « BSport » sollicite le soutient du gouvernement provincial pour la formation de jeunes footballeurs à Kinshasa

0
102

Kinshasa, 05 mars 2021(ACP).-Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a accordé, mercredi, une audience à la délégation de « BSport » venue  solliciter son accompagnement dans son programme de formation des jeunes footballeurs à Kinshasa.

Selon le chef de cette délégation, Jean Marie Coulbary, abordé par la presse au sortir de l’audience, sa structure est venue faire part à l’autorité urbaine  des difficultés  de terrain qu’elle rencontre pour mener  à bien son projet d’investissement axé sur l’encadrement des jeunes dans le domaine de football.

 « L’expérience, nous en avons. Ce que nous voulons faire ici à Kinshasa c’est un modèle international déjà expérimenté dans beaucoup de pays que nous comptons implémenter ici », a-t-il signifié, affirmant qu’il existe, en effet, de nombreux talents dans la capitale congolaise qui ont juste besoin d’être encadrés pour exceller dans le domaine de sport.

« BSport » est une structure d’encadrement des jeunes en matière de football, dont l’objectif est de dénicher les  talents susceptibles de booster le sport sur le plan international.

Implantée au Portugal précisément à Porto, cette académie de football sillonne le monde à la recherche des  talents du football  dont l’âge varie entre 14 et 21 ans, signale-t-on. ACP/